Monday 24 February 2014

UN VISITEUR INDESIRABLE A MINUIT




Au cours du premier mois de mon training, pendant la nuit j’entendis un bruit comme celui d’un homme frottant un sachet entre ses mains, je sautai soudainement de ma couche, j’allumai sans tarder  le courant, et commen¢ai ȧ regarder dans tous les sens cherchant l’origine de cet indésirable bruit.

Je vérifiai du nord au sud, de l’Est a l’ouest sans rien apercevoir, et je conclu que ce fut un cauchemar, et rentrai dormir.

Trente minutes plus tard, le même bruit revint, je me levai de nouveau, et commençai à chercher d’où ce bruit, je vérifiai d’un coin a l’autre, d’un cote a l’autre, et je n’aperçu rien de nouveau.

Heureusement ou malheureusement, avant de rentrer dormir je senti le besoin d’uriner et me dirigeai vers le WC, lorsque j’eus terminé a me soulager, dans le chemin du retour j’aperçu un serpent mettant sa triangulaire tête sur le deuxième escalier de la porte de ma chambre, pas moyen de crier au secours, je parti sans aucun bruit réveiller Janvier, et lui dit il y a un serpent a l’entrée de ma chambre, et il prit avec lui une petite planche qu’il dirigea tout droit vers la tête triangulaire et l’écrasa d’un coup, j’eus pitié de ce joli et gentil serpent qui ne m’avait pas fait du mal.

A l’aube docteur Thomas Sibunyasi vit un serpent, et s’écria : Oh serpent !, je sorti a sa rencontre et lui expliqua que c’était un cadavre du serpent.

Et j’ajoutai que c’était un visiteur indesirable que j’ai reçu ȧ minuit.

4 comments:

  1. "J'eu pitié de ce gentil et joli serpent"! Est-ce de la provocation, Docta?

    J'aime ce récit ou se mêlent l'humour, la provocation et simplicité. De tous les animaux que nous "côtoyons" plus ou moins régulièrement, le serpent est celui que je classerai parmi "les plus indésirables". Peut-être que les toubibs sont différents du commun des mortels...

    ReplyDelete
  2. Merci papa Emmanuel, ceci est une preuve de votre inestimable encadrement, que dois-je alors ameliorer?

    ReplyDelete
  3. Tout est parfait, Docta. Je m'etonnais seulement comment l'on peut trouver quelque "gentillesse" et "beaute" a une bete aussi feroce qui fait tant de degats.Je sais aussi que les medecins ne voient pas les choses comme nous autres. Ceci expliquerait-il peut-etre cela? C'est pourquoi je voudrais voir venir "MedecinDeBrousse"...

    ReplyDelete
  4. Moi meme j'y penses aussi pour bientot.

    ReplyDelete